Sydney est le centre économique de l’Australie, beaucoup le prenne pour la capitale au détriment de Canberra. Sydney se particularise par son côté glamour et son dynamisme. Elle attire tous les ans des centaines de milliers de touristes qui y viennent non seulement pour profiter du soleil mais aussi de la multitude d’activités qui y sont proposées.
Les sites à ne pas rater
La première chose qu’on remarque lorsqu’on frôle les sols de Sydney est son opéra. Il dispose d’un emplacement sans pareil sur le bord d’un pont naturel entre terre et mer. Son architecture est très particulière en forme de coquillages ou de voiles, cela dépend surtout du point de vue de chacun. Cet édifice a été imaginé en 1959 par l’architecte danois Jorn Ultzon, ce qui lui a permis de remporter le concours avec son projet de 7 millions de dollars. Il se retire de la construction en 1966. L’Opéra a toutefois fini par ouvrir ses portes en 1973 au plus grand plaisir des visiteurs. Le Sydney Tower est également un bâtiment qui ne passe pas inaperçu. Il dispose d’une hauteur de 305 mètres. C’est d’ailleurs la deuxième plus grande tour de l’hémisphère sud juste après celle d’Auckland. Au sommet de la tour, les visiteurs ont une vue imprenable sur la baie, la City et les quartiers de Sydney.
Les adeptes de la culture peuvent quant à eux faire un tour à l’Australian Museum, un édifice fondé en 1827.Il expose toute la richesse de la faune et de la flore du pays. Les amateurs d’art contemporain apprécieront la visite du Museum of Contemporary Art qui est situé dans l’imposant bâtiment Art Déco de Circular Quay. Plusieurs sites méritent le détour à Sydney et tout le monde aura droit à son propre bonheur. Ainsi les amoureux de la nature et de grands espaces peuvent se ressourcer dans l’un des parcs nationaux de la ville comme le Royale Botanic Gardens qui est un véritable oasis de verdure niché en plein cœur de la ville.
Hyde Park est aussi un coin de verdure qui plaira aux personnes qui souhaitent s’éloigner de la ville. Il est constitué de belles allées de promenades ainsi que des pelouses et de jardins fleuries. Sinon, il est toujours possible de se prélasser sur l’une des plages de Sydney telles que Bondi, Tamarama, Manly ou encore Vaucluse. Cette escapade est le bon moment pour pratiquer le sport national : le surf.